Vendredi 4 avril 2008 à 15:08


L'érotisme au fil du temps:



Selon safinition actuelle, le strip-tease est l'art de se vêtir de façon suggestive et érotique. « Strip » signifie « se shabiller » ou « enlever », et « tease » peut se traduire par « agacer » ou « taquiner ». Littéralement, « strip-tease » signifie donc « déshabillage taquin ». Cette étymologie semble suggérer qul'origine, le « strip-tease » était moins char drotisme qu'il ne l'est aujourd'hui. Parallement à ce glissement sémantique des 100 dernières années, la notion même d'érotisme et d'habillement érotique a également évolué au fil des siècles.

A
u Moyen Age, l'idée que l'on se fait de l'érotisme est très influencée par l'Église, qui condamne la sexualité. La femme surtout est présene comme une dangereuse séductrice. L'Église établit même une codification n'autorisant la sexuali que dans le cadre du mariage, et seulement à des fins de reproduction. Même entre époux, le plaisir est tabou. Malgré cette attitude hostile au plaisir charnel, il existe dans les cours royales une certaine exaltation de la sensualité qui s'exprime notamment dans l'amour courtois. Toutefois, il n'y est pas directement question de sexualité, mais plutôt de l'art de faire la cour. Selon certaines sources, les établissements de bains médiévaux étaient l'occasion de rencontres érotiques hommes et femmes se baignaient côtes à côte, nues ou légèrement vêtues. Mais d'autres sources attestent exactement le contraire, et parlent d'une séparation stricte des deux sexes dans les bains publics.

Dans la seconde moitié du 12e siècle, sensualité et érotisme font leur apparition dans la mode des dames de la Cour. Les tements féminins se font plus étroits autour du buste, laissant deviner les contours des seins. En dessous de la taille, la robe est très large et descend jusqu'aux pieds. Pour qu'elle soit bien ajustée, les femmes portent un corset. Aujourd'hui, le bustier est presque toujours directement assocà lrotisme, mais au 16e siècle et dans la première moitdu 17e, il servait principalement à comprimer au maximum la poitrine des femmes. Vers 1640 seulement, la forme du bustier évo

Vendredi 4 avril 2008 à 10:28

TokyOdecadence, un sourire aux lèvres,
regarde la boule de poils à quatre pattes
qui lui sert de nouveau compagnon de jeux et de câlins.
Moko est entrée dans la famille,
jeune femelle bull terrier de 5 mois,
adepte de bêtises en tout genre.



[ Bienvenue ]



Dimanche 30 mars 2008 à 11:26


[
La fin d'une époque ]







"Chaque matin cette époque s'éloigne davantage.
Cette nuit encore, je vais dormir agrippée à son souvenir...
Pour que les vagues nocturnes ne m'emportent pas."





Nana / Fin

Mercredi 26 mars 2008 à 19:07

Le dernier texte de TokyOdecadence:

[ Ici ]



Mercredi 19 mars 2008 à 19:24





Une aventure sans lendemain
avec l'homme de ma vie.
Une histoire éphémère mais sans fin
qui nous mènera jusqu'au bout de la nuit.



L'attrait érotique d'une nouvelle passion
chaque jour renouvellée et chaque jour terminée,
quand le désir assouvi se verra envolé.
Avec le lever du jour, comme chevalier d'Eon,
je couvrirai la nature de celui que j'aimais,
lorsque sous le soleil, baigné par ses rayons,
il s'avèrera être elle, sans contrefaçon.

<< Page précédente | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | Page suivante >>

Créer un podcast