Mercredi 23 mai 2007 à 22:59

Je ne veux pas changer de nom,

car c'est ainsi que tu m'as connu.


Je ne veux pas changer d'apparence,

car c'est ainsi que tu m'as aimé.


Je ne veux pas être différent de ce que je suis,

ou différente de ce que j'ai été.



Je n'ai jamais rien renié.



Et si j'évolue, c'est pour te garder.

Et si j'évolue, ce n'est que pour t'aimer
.






[ Persiste et signe. ]






Envie de renouveau  et peur du changement.


Chaque chose viendra,

en son temps.


Mardi 22 mai 2007 à 22:23

"Espace utilisé : 5.45 Mo sur 10 Mo (55 %)"



C'est étrange de se dire qu'on est à 55% de son monde,

à 45% de tourner la page et de passer à autre chose,

ou d'en finir tout simplement.


Être à 55% de son univers,

d'un lieu qu'on a créé pièce par pièce,

qu'on a pensé, qu'on a aimé.




Comme un compte-à-rebours,

une échéance

à laquelle on ne peut échapper.






[ No rules, no limits. ]






Il ne saurait y avoir de fin.

Dimanche 20 mai 2007 à 16:55

Silence.


Quiétude.



Instant de rien.

Instant de tout.




[ Regarde par la fenêtre

et dis-moi ce que tu vois.


Ferme un instant les yeux

e
t dis-moi ce que tu vois. ]

Dimanche 20 mai 2007 à 16:44


E
nvie d'envies,

envie d'avis.


Envie de complicité,

envie de secrets.


Envie de murmures,

envie de partage.


Envie de doucement,

envie de simplement.


Envie de créer,

envie de rêver.




Envie que dans mon esprit,

ne reste que ce que je peux réaliser.

Dimanche 20 mai 2007 à 16:00

- Tokyo Decadence -
Topâzu



Histoire

Aï est une jeune femme de 22 ans qui vend ses charmes à la haute société de la capitale nippone via un service de prostitution SM. Ainsi, elle traîne sa solitude et son désenchantement dans les couloirs d'hôtels, harnachée et bardée de cuir ou affublée de déguisements grotesques afin de satisfaire fantasmes et déviances perverses de ses compatriotes de clients.

U
n avilissement accepté par dépit, la certitude ancrée en elle qu'elle ne posde aucun talent. Sa vie n'a abouti qu'à ce déni de toute fierté ou cette évaporation de volonté. Pourtant elle accepte tous les outrages sans dédain avec une candeur et une innocence qui confine à l'abrutissement, à l'annihilation et à la psychasthénie. Nimbée d'une crédulide midinette sur le hasard et cet homme avec qui elle a entretenue une courte relation voici six mois, son existence retrouve un goût - amer - lorsqu'ilapparaît dans les faubourgs de Tokyo.



Film adapté d'après le roman de Ryû Murakami et sorti en 1992.





- Ryū Murakami -
龍村上

De son vrai nom Ryūnosuke Murakami, né le 19 février 1952 à Sasebo, Préfecture de Nagasaki est un écrivain et cinéaste japonais.

Il est le prolifique auteur d'une trentaine de livres dont les plusbres sont son premier roman, Bleu presque transparent (prix Akutagawa en 1976, vendu au Japon à un million d'exemplaires en six mois), qui retrace quelques jours de la vie d'un groupe d'adolescents, entre sexe, drogue et rock, Les Bébés de la consigne automatique (1980) et Parasites. Il a également reçu le prix Yomiuri en 1998 pour Miso Soup.

Mur
akami analyse froidement son temps et revisite l'histoire, interdite, d'un Japon brutal et guerrier. Son Japon est celui du délire technologique, de la surconsommation, de la violence gratuite, de l'abandon lent et progressif des traditions, de la destruction des liens familiaux et collectifsveloppés par la soc nippone autour d'un principe d'assujettissement absolu aux loi de la communauté. L'adolescent pseudo révolutionnaire est devenu un adulte qui jette un regard sans concession sur ses congénères.
Murakami donne à lire une œuvre complexe, désordonnée mais inachevée, comme si il n'avait pas encore trouvé ce supplément d'espoir qui éclairerait tout.




Tokyo Decadence

Topâzu


alias Topaz,
alias Sex Dreams of Topaz,
( titre de la version hong-kongaise, classée X )




Pour ceux qui se demandaient d'où venait mon pseudo,

pour ceux qui se trompaient.

<< Page précédente | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | Page suivante >>

Créer un podcast