Mercredi 31 janvier 2007 à 23:59

Jugez moi
sur mon apparence.





Je suis une mauvaise fille.



- Le Mouvement gothique -

Le mouvement gothique est apparu entre la fin des années 1970 et le début des années 1980 au Royaume-Uni, et perdure avec plus ou moins de vitalité principalement en Europe mais également sous des formesrement différentes dans le monde entier.

Cette sous-culture issue du mouvement punk, s'inspirant du cinéma expressionniste allemand, du fantastique et du roman gothique, se caractérise par une esthétique sombre, macabre, parfois provocatrice.

Esthétique qui se traduira par un code vestimentaire, essentiellement basé sur le noir et les couleurs sombres, souvent accessoirisé avec des clous ou des éléments considérés comme mystiques et ce look sera perçu selon les points de vue comme sexy, provocateur, effrayant ou excentrique.


Tout est issu de point de vue.

Par vampyr-psychik le Mardi 13 février 2007 à 16:10
Oui mouvement qui aujourd'hui est de plus en plsu défiguré et que les jeunes d'aujourd'hui se disent gothique ( mais oui a 13 ans c'est tout à fait normal n'est ce pas?!) alors qu'ils n'ont même pas leur propres idée c'est: Je suis gothique parec que c'ets classe et c'est cool! Plus aucune pensées philosophique! Grrr répugnant
Par con le Jeudi 19 avril 2007 à 10:53
attention je précise que je n'ai rien contre les gothique, mais seulement les vrais,et si j'ai fait un article sur mon cowblog sur ce style c'était plus pour dénoncé le manque de culture flagrant des nouveau gothique. ensuite la chose que je n'aime aps chez les gothique (comme chez les skateur,les caille voir les religieu car tout cela se ressemble)c'est qu'il se dise tous libre mais ils ont chacun leur code a respécté,donc a aucun moment il ne sont libre,ils sont dirigé par un façon de pensé unique (comme pour la religion) il sont soumis a certain critére,aprés il aime ces critére certe mais qu'il ne viennent pas me dire qu'ils sont libre voila pourquoi je ne fait partit d'aucun mouvement social je compte bien gardé mon libre arbitre intact ne pas me laissait influencé par telle ou telle façon de pensé même si certaine me plaise je l'avou mais comme diré un religieu "je ne sucomberé pas au vice" et comme diré un certain chanteur "vous n'aurez pas ma liberté de pensez" voila aprés je comprend que les gens ait besoin de se reconaitre en quelque chose donc je tolére absolument tout que se soit d'odre religieux ou autre tant qu'il me tolére le probléme c'est que chaque "groupe" essay de te dire que le sien est le meilleur ils veulent t'influencé (un peu comme un influence quelqu'un pour qu'il fume) et la sa me pose un probléme. Aprés les gens peuvent être Gothique,Skateur,Caille,Fashion...je m'en branle complet tant qu'il ne vienne pas me dire qu'il sont libre et qu'il n'essay pas de m'influencé chacun voit midi a sa porte aprés libre a tout un chacun de choisir son chemin. (oula je sent que personne ne vas aimé ce commentaire...en plus il est trop long donc personne ne le lira jusqu'au bout ^^)
Par Natsuki-inconnue le Lundi 23 avril 2007 à 18:37
le gothique est surtout une personne aspirant à une vie romantique (dans le sens de la période et non au sens lyrique) qui aime son art et son ambience.
Les gothiques contrairement à ce que 'lon croit ne sont pas des mangeurs de souris ou des sorcières, ils sont des gens simples avec juste plus d'audaces et de rêves que la plupart. Les gothiques ont un grand sens de la mise en valeur et de l'esthétique.
Ensuite à ce groupe se rajoute les pseudos gothiques qui sont en fait des jeunes qui cherchent la provocation : des punks vétus de noir.
La mode gothique vient en partie du mouvement punk, mais l'esprit gothique existe depuis plus longtemps.
Par contre à la période de la renaissance on a vu apparaitre des vêtements sombres des maquillages sombres eux aussi que l'ont retrouve aujourd'hui dans la mode gothique. A cette époque les gothiques lisaient les interdits et exploraient le malin même si la plupart le faisait du côté du "bien".

Aujourd'hui être gothique a été réduit à une mode par les pseudos gothiques, les regards de peur que je peut lire sur les visages des passants me font bien rire car à mon travail ils croient que je suis "normale" à cause de l'uniforme imposé. Quand je ressors les clients ont peur et n'osent plus me parler pourtant je n'ia qu'une croix que je trouve jolie, un haut bustier super sexy, un pantalon noir, et un maquillage foncé qui contraste avec mon teint clair.

Mais au niveau vestimentaire je suis une petite girouette, un jour "gothique" le lendemain cowboy, mais mon esprit est le même, jouer avec mes vêtements.

Je ne suis pas gothique : juste sanguinaire et rêveuse.

Prochaine étape dans mon délir : un tatouage qui absorbera les âmes au creux de mes reins


 

Ajouter un commentaire

Note : TokyOdecadence n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tokyodecadence.cowblog.fr/trackback/1582450

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast