Mercredi 10 décembre 2008 à 21:19

A 12 ans,

j'ai lu Bleu de Méthylène,
l
'histoire d'un tueur psychopathe
éliminant une à une ses victimes
à coups de tronçonneuse.
Il portait un survêtement,
couleur bleu de méthylène.



A 19 ans,

j'ai lu Bleu presque transparent,
l
'histoire d'une bande d'adolescents tokyoïtes
entre sexe, alcools et drogues,
coma au bord de l'overdose
et orgies à ne plus savoir qui baise qui.
Et leur déchéance porte la couleur
bleu presque transparent de la pureté.



A 20 ans,

j'ai vu Topaze,
l'histoire d'une jeune femme timide
qui vend son innocence et sa candeur
via un service de prostitution,
entre sado-masochisme et perversions avilissantes.
Et son seul espoir est cette bague
sertie d'une topaze bleue.



http://tokyodecadence.cowblog.fr/images/NomequitespasbyWildRainOfIceAndFire.jpg


C
omme un fil tout au long de ma vie,
celui-ci n'est pas le fil rouge de l'amour,
celui du destin qui lit les âmes sœurs entre elles.



Non, le mien est bleu,

un bleu de méthylène,

un bleu presque transparent,

le bleu d'une topaze.


Ce bleu est celui d'histoires sordides,
de violence et de sexe,
de déchéance et de pureté,
entouré d'une froide atrocité,
d'une cruelle réalité.


Mais après tout pourquoi lutter?

Co
ntre ses histoires d'âmes maudites,
et d'existences désenchantées.


Aucun espoir ici-bas,

car cette bague que je porte à mon doigt,
anneau d'or blanc serti
d'une douce topaze... bleue.




Par FOLInEi le Mercredi 10 décembre 2008 à 21:27
j'aime vraiment bien comme tu écris.

J'aime la continuité de tes mots pour arriver à la chute tout aussi prenante que le reste.
Par Mata.YogoreTeku le Mercredi 18 mars 2009 à 18:50
Le bleu est la plus belle des couleurs...
 

Ajouter un commentaire

Note : TokyOdecadence n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tokyodecadence.cowblog.fr/trackback/2743590

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast