Jeudi 1er mars 2007 à 14:34

Souvenir?

J'ai adoré cette chanson à l'époque,
et je l'adore toujours.


Au Nom de la Rose

Moos
1998

Mercredi 28 février 2007 à 16:54

Elle l'avait voulu dès le premier regard.

Ses longs cheveux noirs et sa peau blanche, ses yeux infiniment clairs et ses cicatrices, tout ce qui en elle avait fait ntre le violent désir de son corps se trouvait à présent offert.

Ses seins fmissants sous les battements anarchiques de son cœur, sa gorge palpitante et ses yeux mi-clos au coin desquels perlaient les larmes d'un trop grand désir, elle aimait l'aimer et se repaissait sans cesse de la vision de son visage en proie au plaisir.
(...)
E
lle la regardait à présent, nue et alanguie, gèrement moite de leur étreinte, le souffle paisible et les cheveux lés, abandonnée entre les bras d'une autre, Morpe.

Une étincelle, deux, avant que la flamme ne vienne entamer de consumer la fine cigarette coincée entre ses lèvres et qu'une première boufe de fue ne vienne bler sa gorge éreine par de trop longs missements.

El
les staient aies, dans la noirceur de leur âme et leurs tourments, leurs vies d'oiseaux de nuit et le désir de leurs corps semblables, quand les mèches teintées de noir de leurs cheveux s'entremêlaient et que leurs souffles se perdaient.

Dieu, comme elle haïssait sa beauté.

Mardi 27 février 2007 à 13:29



A
la découverte de mondes inconnus.

Samedi 24 février 2007 à 14:22


- Libertinage -
Le jardin des délices



Le
XXème siècle a été segmenté en un triptyque stéréotypé.
S
on début proclamait les trois F : fidélité, fatalité, famille.
L
e sexe est sale etservé pour le conjoint.
L
es années 60 ont imposé les trois L : liberté, libération, libertinage.
C'
est la recherche d'un plaisir égalitaire.
A
ujourd'hui sonne le glas des trois C : cul, corps, cash.
La
sexualité a su se séparer du relationnel. De régressions érotiques envolutions sexuelles, les libertins sont pourtant restés fidèles à eux-mêmes.
cryptag
e.



Définitions


I
l existe deux sortes de libertins. Tout d'abord celui qui remet en cause les dogmes établis, s'affirmant donc comme un libre penseur affranchi de toute appartenance. Le sens le plus répandu est évidemment celui qui s'adonne aux plaisirs charnels. C'est cet esprit critique, issu de l'enseignement du philosophe grecque Epicure (XVIIème siècle) qui favorise cet avènement. Profondément athées, les libertins peuvent donc se soustraire à toute morale et vertu religieuse. L'absence de Dieu leur permet de jouir de leur vie terrestre, sans pour autant sombrer dans le mépris d'autrui.

Le
s excès ont contribué à discréditer le mouvement. Pour satisfaire leurs désirs, certains ont été jusqu'à profaner des lieux saints, blasphémer ou sombrer dans la débauche sexuelle. Crébillon, Sade et Laclos sont les écrivains les plus connus du siècle des Lumières. L'écriture libertine aborde ici la dépravation morale à travers une liberté de penser et d'agir. On y retrouve souvent une initiation prodiguée par un libertin où la séduction devient un art complexe.


La
génération « full sexuelle »



C
es dernières années, de profonds changements sont intervenus dans notre sexualité. Ce n'est pas tant au niveau des pratiques, mais plutôt de sa démocratisation et de sa revendication. On assume davantage son orientation sexuelle et la pratique de l'acte est assumé. Sa seule utilisation uniquement à des fins procateurs est bel et bien révolue et la pornographie est devenue plus que banale. Si la proportion des personnes âgées ayant des relations sexuelles augmentent régulièrement, la précocité est également l'une des raisons de ces changements.

La
sexologue Jocelyne Châteauguay confie que des jeunes entre 9 et 12 ans lui demandent souvent la meilleure façon de faire une fellation. La pénétration semble être la seule forme de relation sexuelle importante. La spécialiste soutient que ces comportements sont un déficit de l'estime de soi. Les conséquences peuvent être différentes selon les individus : la recherche absolu du désir, le libertinage peut s'avérer être une solution dans ce zapping sexuel, ou bien l'abstraction de l'orgasme et du jeu en raison des faibles connaissances
.


En Bref


«
Normalité » et « anormalité » restent des concepts flous dont les limites sont personnelles. Une récente enquête d'IPSOS a montré que malgré les nombreuses pratiques et fantasmes des Fraais, les pratiques libertines, souvent présentées comme « tendance », restent minoritaires. Seuls 3% des Français déclarent s'être déjà rendus dans un club échangiste. 2% des hommes et 1% des femmes rêvent de faire l'amour avec une multitude de partenaires en même temps. Une grande majorité des femmes nuance les commentaires des dias concernant ces pratiques. Un homme sur deux rêve par exemple de faire l'amour avec deux femmes simultanément, tandis que seulement 11% des femmes fantasment sur deux hommes à la fois.

Jeudi 22 février 2007 à 17:47

Je voudrais faire de mon corps

une oeuvre d'art.


<< Page précédente | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | Page suivante >>

Créer un podcast